L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO BEZIERS - Cérémonie des voeux 2020

Frédéric LACAS, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée et le conseil municipal ont convié la population à la traditionnelle cérémonie des vœux jeudi dernier. Cette année les cérémonies des vœux n’auront pas la même tournure que les années précédentes; la période électorale impose un devoir de réserve qui oblige à ne pas retracer le bilan fait […]

Frédéric LACAS, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée et le conseil municipal ont convié la population à la traditionnelle cérémonie des vœux jeudi dernier.

Cette année les cérémonies des vœux n’auront pas la même tournure que les années précédentes; la période électorale impose un devoir de réserve qui oblige à ne pas retracer le bilan fait par le Président.

Un mot pour les disparus

Avant de commencer, Frédéric LACAS a souhaité avoir une pensée pour les personnes qui nous ont quittés cette année; Guy COMBES Maire de Valras Plage et Gérard GAUTIER, Maire de Cers.

Remerciements aux personnes présentes depuis 6 ans

Le Président n'a pas souhaité dresser un bilan des actions passées et de présenter les actions envisagées mais plutôt de parler de sa commune et de rendre hommage à l'action quotidienne des agents municipaux, au dynamisme du tissu associatif et des entrepreneurs locaux, à l'engagement des partenaires institutionnels et à l'action des corps constitués.

Il est important de montrer en cette période particulière que nous sommes unis et soudés quand cela est utile pour le bien du Biterrois. D’ailleurs, 99 % des délibérations ont été votées à l’unanimité durant ce mandat ” précise Frédéric LACAS.

Un travail commun avec la Ville de Béziers

Pour le Président, il est naïf de croire que l'agglo ne travaille pas pour la Ville de Béziers, “Personne ne joue contre la Ville de Béziers. Depuis le début du mandat, j’ai toujours prôné pour un travail commun, Ville-centre et Agglomération. De la santé de l’un dépend la santé de l’autre, et ce n’est pas que le médecin qui parle 

Un investissement de 40 millions d’euros en 2020

Nos finances sont saines et nous permettent de réaliser les investissements nécessaires et de continuer à être ambitieux même quand certaines subventions espérées ne sont pas au rendez-vous. Le palais des sports sur la commune de Béziers en est un parfait exemple, comme la piscine du Sud sur Sauvian.

Frédéric LACAS a souhaité faire passer un message d’optimisme et d’ambition en concluant cette cérémonie par une citation de Marc AURELE : « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.