Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - Communiqué de Pascal Resplandy relatif aux évènements survenus au Conseil Communautaire

 Après la déclaration de Pascal Resplandy, Robert Menard claque à nouveau la porte du…

 

Après la déclaration de Pascal Resplandy, Robert Menard claque à nouveau la porte du Conseil communautaire de Béziers Méditerranée

Le conseiller municipal d’opposition et candidat déclaré à la mairie de Béziers, Pascal Resplandy a souhaité répondre à la polémique créée par Robert Menard lors du dernier Conseil communautaire de Béziers Méditerranée.

La dernière réunion de l’Agglomération Béziers Méditerranée avant la trêve estivale s’est tenue mardi 16 juillet.

Comme tout le monde s’y attendait après la séance de la semaine précédente qui avait vu une marque d’ironie du maire de Sauvian, Bernard Auriol, créer un emportement surjoué de Robert Menard, ce Conseil communautaire fut mouvementé. Par la voix de Robert Gely, maire de Lieuran, rare mais fidèle soutien de Robert Menard, le maire de Béziers a souhaité se positionner en victime de la stigmatisation.

Cette position oh combien paradoxale de Robert Menard n’a pas manqué de faire réagir Pascal Resplandy.

Le candidat déclaré à la mairie de Béziers, en réponse aux indignations feintes de Robert Menard, a souhaité mettre les points sur les i. Son intervention a été l’occasion de dénoncer les pratiques de Robert Menard en matière de communication. Édité grâce à un budget de la communication indécent pour la ville de Béziers, le dernier Journal de Béziers constitue un véritable tract politique pour la campagne à venir.

En outre, Pascal Resplandy, pleinement solidaire des élus communautaires et notamment de Bernard Auriol, a rappelé au maire de Béziers les limites républicaines et d’intolérance qu’il avait à de nombreuses reprises franchies.

Ne supportant pas la contradiction, Robert Menard et l’ensemble de ses élus ont à nouveau décidé de quitter la réunion. Ceci sans manquer d’annoncer sur les réseaux sociaux durant la séance qu’il serait à l’antenne d’une radio le lendemain matin. De là à dire qu’il a quitté le conseil communautaire pour les médias…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.