AGGLO BEZIERS - Communiqué du président de l'Agglomération : Du conseil communautaire au théâtre !
Ce jeudi 13 juin, lors du conseil communautaire qui se déroulait à la salle…
Ce jeudi 13 juin, lors du conseil communautaire qui se déroulait à la salle polyvalente à Sauvian, le président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas a suspendu la séance.
« Cela ressemblait fort, encore une fois, à une mise en scène qui semble avoir été orchestrée dès le début de la séance. Le débat démocratique, en conséquence, n'a pu être assuré, cela est bien dommage. D'autant que la Communauté d'Agglomération a pris en compte l'exaspération légitime de tous les habitants qui subissent depuis des mois maintenant des nuisances olfactives intolérables.
Sur le plan pratique, des crédits ont été débloqués, des études ont été confiées à des organismes indépendants, en coopération avec les services de l'État. Il a été clairement indiqué qu'elles seraient communiquées en toute transparence notamment en sous-préfecture, le 27 juin. Néanmoins, le problème est complexe et ne peut être réglé d'un coup de baguette magique.
Tout est mis en oeuvre pour solutionner cette situation dont l'Agglomération a hérité. Aujourd'hui, cela a bien trop duré…
L'Agglomération et les élus en place assument leurs responsabilités et se demandent à qui profite ce désordre à l'aube des prochaines échéances électorales ? »