Faits divers

AGGLO BEZIERS - Gérard Gautier, maire de Cers, est décédé

Il avait lui même annoncé sa mort prochaine par un message posté sur son…

Il avait lui même annoncé sa mort prochaine par un message posté sur son compte facebook il y a une dizaine de jours.

Ce samedi, Gérard Gautier, maire de Cers et Vice Président de la Communauté d’Agglomération de Béziers est décédé des suites d'une longue maladie.

On connaît tous la finalité de la vie quand elle commence…mais souvent on l'oublie et parfois on veut l'ignorer. Nous n'avons pas toujours été d'accord mais dans ce triste moment cela n'a pas d'importance… Je salue l’homme qu’il était et son engagement pour sa commune et notre territoire. Il était le plus ancien élus des élus communautaires preuve de son engagement politique. Toutes mes pensées à sa famille, ses proches et ses administrés.” précise Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'Agglomération de Béziers.

“C’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de mon collègue Gérard Gautier. C’était un homme dont je ne partageais pas toutes les idées politiques mais dont j’appréciais beaucoup la personnalité, authentique et sincère. Gérard Gautier était respectueux, courtois et constructif; nous entretenions depuis plusieurs années des relations empreintes de cordialité et d’estime réciproque. Il représentait l’opposition régionale au Conseil Syndical d’Hérault Transport, et je peux témoigner en ma qualité de Président d’Hérault Transport, de l’honnêteté intellectuelle qui le caractérisait et de la rigueur avec laquelle il raisonnait, agissait et votait. Au moment de l’annonce publique de sa maladie, je lui avais témoigné mon soutien pour la transparence et la franchise avec lesquelles il s’était adressé à ses administrés. Je lui avais aussi souhaité de la force et du courage pour livrer ce combat. Cette marque de sympathie l’avait sincèrement touché car elle transcendait les clivages partisans habituels. A cette occasion il m’avait dit combien « toutes les marques de solidarité lui étaient précieuses car elles l’aidaient dans son combat ». Il s’est battu avec une dignité remarquable et un courage exemplaire. A force, j’espérais comme beaucoup que la maladie lui laisserait un peu de répit. La vie vient hélas d’en décider autrement. Mes pensées vont à sa famille, ses proches et ses administrés auxquelles j’adresse mes condoléances les plus attristées. Je salue respectueusement la mémoire Gérard Gautier et je partage la peine de celles et ceux qui l’appréciaient.” précise aussi Hussein Bourgi, Conseiller Régional PS d’Occitanie, Président du Syndicat Mixte Hérault Transport  

La rédaction adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.