Culture & Loisirs

AGGLO BEZIERS - «Histoires de Guitares» 3 Conférences musicales par Gaëdic Chambrier

«Histoires de Guitares»3 Conférences musicales par Gaëdic Chambrierà béziers et dans son agglomérationle musicien…

«Histoires de Guitares»

3 Conférences musicales par Gaëdic Chambrier

à béziers et dans son agglomération

le musicien se produira dans trois communes de l’agglomération de Béziers, respectivement à Sauvian, Lignan-sur-Orb et dans la ville de Béziers. l’entrée est libre pour tous les publics, l’événement organisé en partenariat avec l’Agglomération Béziers Méditerranée et son conservatoire.

 

mercredi 26 sept. —19H — salle polyvalente : Sauvian

 

jeudi 27 sept. —19H — centre culturel : Lignan sur orb

vendredi 28 sept. —19H— médiathèque andré malraux : Béziers

 

Entouré d’une trentaine de guitares, toutes différentes et de grande lutherie, gaëdic Chambrier propose un voyage musical parcourant les âges et les cultures du monde. airs anciens, morceaux traditionnels, contemporains, musiques du monde, compositions originales viennent ainsi révéler la palette incroyable de sons et de styles de cette famille instrumentale si familière dans ses formes les plus courantes (guitare classique ou folk) et pourtant fort méconnue dans sa diversité.

Gaëdic Chambrier a toujours baigné dans le monde musical. son parcours croise la musique baroque à la chanson française et à la culture anglo-saxonne. son approche musicale présente l’originalité de construire une réflexion autour des musiques du monde qu’elles soient d’origine celtique, scandinave, méditerranéenne, balinaise, ou d’afrique de l’ouest. Un grand moment que cette rencontre sur trois soirées consécutives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.