Faits divers

AGGLO BEZIERS - Ils ont rendu de fiers services, on leur rend donc honneur !

Ce mardi 18 juin, était organisée la cérémonie de remise d’attestations du service civique…

Ce mardi 18 juin, était organisée la cérémonie de remise d’attestations du service civique à la sous-préfecture à Béziers en présence de Frédéric Lacas, président de l’Agglomération Béziers Méditerranée et de Christian Pouget, sous-préfet.

Un rassemblement fort en émotion qui a permis de mettre en lumière dix-neuf jeunes femmes et hommes. Frédéric Lacas a souligné que « ces jeunes montrent l’exemple à travers leurs engagements dans leurs services civiques respectifs. »

Les témoignages et retours des jeunes adultes sur leurs expériences montraient la volonté d’aider des associations, découvrir l’humanitaire, prendre du recul sur les décisions prises et affiner ou définir son projet professionnel.

Le public composé en majeure partie des familles et des amis des jeunes a été invité à prendre la parole. Un mère de famille s’est exprimée : « J’ai rapidement vu que mon enfant était en train de se révéler, se trouver, prendre confiance en lui, entreprendre des actions et d’acquérir de l’expérience grâce au service civique. »

Une certaine émotion donc… Avant de terminer par la traditionnelle photo de groupe avec les attestations remises en mains propres par le président de l’Agglomération Béziers Méditerranée et le sous-Préfet.

Félicitations à Alexandre Audouard, Estelle Auriac, Léa Azougarh, Lingyu Bai, Inès Bouyadghaghan, Jason Fontaine, Clara Gohier, Jessica Joseph, Nathan Logette, Mélanie Marco, Chanel Petriccioli, Soufiane Sairafy, Maxime Sanchez, Rose Marie Saulia, Anaëlle Varieras, Morgane Vercier, Béatrice Walcott, Alexandre Llinares et Myriam Ofrir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.