Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - La maison du développement durable est de retour à l'Agglo !

 Rendez-vous à la médiathèque André Malraux de l'Agglo à Béziers, du 15 au 21…

 

Rendez-vous à la médiathèque André Malraux de l'Agglo à Béziers, du 15 au 21 novembre pour découvrir l'exposition itinérante « Ma maison, ma planète et moi ». Un outil pédagogique sur le thème de l'éco-citoyenneté et de la lutte contre le réchauffement climatique où des solutions simples seront proposées pour éviter le gaspillage dans chaque pièce de cette maison du developpement durable.

Organisée pendant la Semaine européenne de la réduction des déchets, cette « maison-exposition » de 15 m2 montre les liens existants entre nos gestes quotidiens et leurs conséquences sur les grands enjeux environnementaux. C'est une semaine annuelle qui vise à promouvoir des actions de sensibilisation à la gestion durable des ressources et des déchets afin de mobiliser, d'encourager les citoyens à changer leur regard, leur comportement sur leur façon de consommer.

À la fois ludique et pédagogique, cette exposition est accessible à tous. Et en plus, elle est gratuite.

Des animations seront proposées par l'Agglo durant l'exposition de la maison. Une manière de vous conseiller sur le tri des déchets, mais aussi sur la prévention, savoir gérer votre consommation d'eau et d'électricité ou encore construire et habiter « durable » grâce à un atelier conseils organisé par les agents de la Maison de l'Habitat Durable le 15 novembre de 18h à 19h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.