L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO BEZIERS - Le réseau de bus de l’Agglo beeMob souffle sa première bougie

Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, Claude Allingri, vice-président délégué aux transports et aux déplacements, Jean-Michel Gressard, directeur du réseau beeMob de l’Agglomération Béziers Méditerranée et Élie Franc, directeur général Vectalia France ont célébré le premier anniversaire du réseau de bus beeMob, ce lundi 17 janvier au dépôt des bus beeMob à […]

Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, Claude Allingri, vice-président délégué aux transports et aux déplacements, Jean-Michel Gressard, directeur du réseau beeMob de l’Agglomération Béziers Méditerranée et Élie Franc, directeur général Vectalia France ont célébré le premier anniversaire du réseau de bus beeMob, ce lundi 17 janvier au dépôt des bus beeMob à Béziers.

“La mobilité est primordiale sur un territoire. S’il n’y en a pas, cela se ressent dans l’activité économique. Le travail fait en amont porte ses fruits, je remercie Vectalia et les agents de l’Agglo pour l’amélioration du quotidien des habitants”, se réjouit Frédéric Lacas.

“Nous accueillerons bientôt le 34ème bus roulant au GNV et, petit à petit, nous renouvelons des bus de dix mètres de long, toujours plus écologiques et plus silencieux. De plus, les usagers s’approprient peu à peu les outils de beeMob (application mobile, alerte SMS…) qui améliorent la fluidité du réseau”, explique Jean-Michel Gressard.

“Un an déjà que beeMob sillonne nos 17 communes. Ce fut un pari audacieux, laborieux. Je me félicite du résultat, de ce réseau tourné vers le dynamisme, le modernisme, respectueux de l’environnement”, déclare Claude Allingri.

Pour rappel, le réseau beeMob dessert les 17 communes du territoire de l’Agglo à travers 23 lignes régulières. En un an, côté fréquentation malgré les grèves, près de 4 500 000 voyages ont été effectués.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.