AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE - Frédéric Lacas sera candidat à la présidence de l'agglo

Après l'élection des municipales vient le tour des élections à la présidence des agglomérations.Si…

Après l'élection des municipales vient le tour des élections à la présidence des agglomérations.

Si généralement ce poste revient au maire de la ville centre, comme à Sète avec François Commeihes réélu ce jeudi à la tête de Sète agglopole ou encore à Agde où Gilles d'Ettore conserve son poste de président de l'agglomération Hérault-Méditerranée, il en est allé autrement du côté de Béziers où, en 2014, une majorité des élus de l'agglomération Béziers Méditerranée avait préféré élire comme président Frédéric Lacas, maire de Sérignan, plutôt que Robert Ménard, fraichement élu à la tête de la ville de Béziers.

Largement réélu en mars dernier dès le premier tour avec près de 69% des voix, Robert Ménard compte bien, cette fois-ci, prendre la tête de l'agglomération biterroise. Il devra affronter, sur son chemin, l'actuel président, Frédéric Lacas, qui, sollicité par divers maires et élus, a décidé de présenter sa candidature à sa propre succession.  

Le vote des élus communautaires aura lieu ce jeudi 16 juillet à la salle Zinga Zanga.

Vous retrouverez, ci-dessous, un entretien de Frédéric Lacas réalisé par Paul Éric Laures. Sollicité pour le même exercice, Robert Ménard a fait savoir par l'intermédiaire de son cabinet qu'il ne serait pas disponible avant le vote des élus communautaires.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.