Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO BEZIERS - SORTIEOUEST - Vols en piqué dans la salle / Le Grand Tour ! Du 23 mars au 1er Avril

CABARET-THEATRE - 1H15 SPECTACLE DANS LE CADRE DU GRAND TOUR! DE SORTIEOUESTLE GRAND TOUR ! est…

CABARET-THEATRE – 1H15 

SPECTACLE DANS LE CADRE DU GRAND TOUR! DE SORTIEOUEST

LE GRAND TOUR ! est organisé par le théâtre sortieOuest et le Conseil départemental de l’Hérault ainsi que les communautés de communes et villes partenaires. le Grand Tour ! est l’un des axes majeurs du projet artistique de sortieOuest. Il favorise la circulation des œuvres et du public sur l’ensemble du territoire. Depuis 2007 il participe à l’aménagement culturel de l’ouest héraultais. Chaque saison plus de 40 représentations sont organisées en partenariat avec des communautés de communes et villes du territoire. 

VOLS EN PIQUÉ DANS LA SALLE

Texte de Karl Valentin/ Mise en scène Patrick Pineau

Avec Nicolas Bonnefoy, Nicolas Daussy, Nicolas Gerbaud , Aline Leberre, Sylvie Orcier, Patrick Pineau, Franck Seguy et Charlotte Merlin

Scénographie Sylvie Orcier/ Lumières Christian Pinaud

Son Vincent Bonnet/ Musique originale de Nicolas Daussy/ Costumes Charlotte Merlin/ Administration Daniel Schémann

Production Compagnie Pipo

Être trop sérieux ou pousser la logique jusqu’à l’absurde, ça fait rire, et Karl Valentin, comme Chaplin ou Keaton, ne s’en prive pas. Patrick Pineau réunit dix sketches du maître du théâtre burlesque, star incontestée des cabarets allemands des annes 20, et les revisite avec brio. Une ambiance, un esprit, une équipe, des personnages grotesques, ça virevolte comme au cirque, cocasse, de la vie. La musique originale de Nicolas Daussy, jouée en direct, accentue ce feu d’artifices délirant et loufoque.

Pitreries, dialogues cocasses et non-sens en tous genres : l’univers décapant d’un grand artiste de cabaret

Au début du XXème siècle, une sorte de clown sévit dans les cabarets enfumés de Munich : c’est Karl Valentin. Il fait rire, de ce rire profond qui caractérise les grands comiques : se faisant le miroir des gens qui le regardent, il attaque sans pitié le bon sens des bourgeois, leurs tics quotidiens, leurs manies, leur souci du qu’en dira-t-on.

Les préparatifs empressés et grotesques d’un couple qui se rend au théâtre, une conversation sur la guerre qui vire à l’absurde, les tentatives hilarantes de pseudo-artistes pour faire voler un avion dans une salle de théâtre… Ce sont une dizaine de sketches qui forment la trame de ce spectacle cacophonique et homogène. Sur scène, acteurs, musiciens et régisseurs enchaînent les pitreries, les gags, les chansons dérisoires et les incongruités : de l’humour, noir et grinçant, qui l’air de rien insuffle dans la salle le sentiment de l’absurdité de l’existence humaine…

Jeudi 23 mars à 20h45, Théâtre Historique, Pézenas

Vendredi 24 mars à 21h, La Tuilerie, Bédarieux

Dimanche 26 mars à 17h, Salle des fêtes Ponderach, Saint Pons de Thomières

Lundi 27 mars à 20h30, Salle des fêtes, Corneilhan

Mardi 28 mars à 20h30, Théâtre de Pierres, Fouzilhon

Samedi 1er avril à 20h, Salle Jean Ferrat, Portiragnes

Spectacle accueilli dans le cadre du Grand Tour! en partenariat avec les villes de Corneilhan, Portiragnes, Pézenas, les communautés de communes Grand Orb et Minervois Saint-Ponais Orb-Jaur et le théâtre de pierres, Fouzilhon

INFOS/ RESERVATIONS 04.67.28.37.32 ET SORTIEOUEST.FR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.