Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : une concertation en ligne pour la prévention des inondations

Un avis de concertation du public vient d’être lancé pour permettre aux habitants d’exprimer leurs attentes.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Un nouveau contrat d’une durée de 6 ans (2023-2028) a été signé entre l’Agglo et les acteurs du territoire regroupés au sein de l’ Etablissement Public Territorial de Bassin – EPTB fleuve Hérault pour poursuivre les actions de prévention des inondations. Avec son service Gemapi, l’Agglo intervient toute l’année sur les cours d’eau du territoire. Pour participer à cette consultation, vous pouvez vous connecter sur le site https://colidee.com/o128p529/comprendre.htm.

Risques d’inondations

Le bassin versant du fleuve Hérault concerne sur le territoire les communes de Adissan, Agde, Aumes, Bessan, Castelnau-de-Guers, Caux, Cazouls d’Hérault, Florensac , Lézignan-la-Cèbe, Montagnac, Nézignan -L’Évêque, Nizas, Pézenas, Saint Pons de Mauchiens, Saint-Thibery et Tourbes. Il est particulièrement exposé aux phénomènes d’inondations : crues du fleuve et de ses affluents, ruissellement, submersion marine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.