Environnement — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : 330 arbres plantés aux Verdisses et le long de la basse vallée de l'Hérault

Le Gemapi (Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations) de l'Agglo vient de terminer la plantation.

Ces 330 arbres et arbustes sont plantés dans la zone humide des Verdisses et la basse vallée de l’Hérault. Les agents de l’Agglo avaient débroussaillé, marqué les emplacements et créé les trous à la pelle mécanique. Cette plantation s’inscrit dans la continuité de celle réalisée en début d’année 2022 qui avait permis la restauration de plus de 7km de cours d’eau en plantant 3 300 arbres et arbustes.

Quels secteurs?

Les secteurs où ces plantations ont eu lieu sont le ruisseau de Fontbourranes à Florensac, le ruisseau du Murier à Agde, le ruisseau du Grand Rudel entre Agde et Vias et le ruisseau de l’Ardailhon à Vias.

Quels types d’arbres ?

Plus d’un km de cours d’eau a été renaturé par la plantation de 10 essences de végétaux adaptées aux cours d’eau mais aussi aux milieux (eau douce /eau saumâtre) : aulne glutineux, érable champêtre et de Montpellier, chêne blanc, troène, tamaris, aubépine, bourdaine, sureau noir, cornouiller sanguin, ainsi que 150 boutures de saules.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.