Agglo Hérault Méditerranée : Des aides financières pour la rénovation énergétique des logements

La réglementation évolue pour favoriser les travaux de rénovation énergétique performants des logements.

Depuis plusieurs années, l’agglo Hérault Méditerranée soutient les propriétaires qui engagent des travaux d’amélioration des logements construits depuis plus de 15 ans, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, menuiseries… 

Des changements au niveau des aides

Si vous êtes propriétaires occupants de votre logement, les nouveautés portent sur une augmentation des aides : mise en place de nouvelles primes pour les passoires thermiques et plafond de dépenses éligibles augmenté de 20.000 à 30.000 euros. Si vous êtes propriétaires bailleurs, vous êtes également éligibles avec des avantages fiscaux pouvant aller jusqu’à 85 % des revenus locatifs. 

Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi tous les dispositifs

C’est pourquoi l’agglomération a missionné le cabinet Urbanis pour accompagner gratuitement toutes les personnes intéressées dans le cadre d’un projet de travaux. Pour tous renseignements et avant de commencer son chantier, contacter la maison de l’habitat au 04 67 21 31 30 ou par courriel : maisonhabitat@agglohm.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Propriétaire d’un studio cabine au Cap d’Agde j’aimerais isoler ma loggia de 5m2,murs et plafond.
    Avec mes remerciements

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.