Agglo Hérault Méditerranée : des fossés bien entretenus à Agde

Le service des espaces ruraux de l’Agglo Hérault Méditerranée a nettoyé les fossés situés aux abords du VTF Agde « Le Domaine d'Agde » et de l’Institut Médico-Éducatif (IME) Raymond-Fages, secteur Batipaume à Agde.

(Crédit photo : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée)

Les équipes ont débroussaillé et enlevé les rejets de végétaux afin de faciliter l’écoulement de l’eau présente dans le fossé, sans oublier les divers déchets récoltés (planches de bois, bouteilles en verre et plastique, canettes de soda, papiers…) au cours de leur mission. Ces agents sont chargés d’entretenir l’ensemble des bassins de chaque commune du territoire. Attention certains fossés et bassins de rétention d’eaux qui sont transférés en compétence à l’Agglo n’ont pas encore été rétrocédés par certains lotisseurs.

Au niveau des fossés, les agents n’interviennent pas sur tout le pluvial des communes, seulement une partie qui a été retenue en concertation avec les différentes communes de l’Agglo en raison de leur caractère prioritaire au niveau sécurité. Le reste de l’entretien des fossés est à la charge de la commune.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.