Agglo Hérault Méditerranée : eau et assainissement, stop aux lingettes dans les toilettes

Chaque année de nombreux désordres (bouchons, encombrement des réseaux, bouchons à la pompe de la station d'épuration, débordement d’eaux usées) sont provoqués par les lingettes (y compris les lingettes dites biodégradables), les couches et les serviettes hygiéniques.

Le service eau et assainissement de l’Agglo doit alors intervenir sur tous les réseaux et les postes de refoulement. Ces interventions coûtent très chers sur une année, sans compter les perturbations générées pour les usagers.

Les agents sont mobilisés au quotidien pour assurer le bon entretien des réseaux, il faut les laisser se concentrer sur leur mission fondamentale plutôt que de les contraindre à déboucher les canalisations encombrées.

Lingettes, couches et serviettes hygiéniques c’est direction les poubelles.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

stop lingettes toilettes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.