Agglo Hérault Méditerranée : les élèves d'Albert Camus à Agde découvrent les volcans agathois

L’objectif de ces sorties pédagogiques est de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement en leur proposant des activités ludiques sur les sites naturels du territoire.

© Agglo Hérault Méditerranée

C’est une animation proposée par le service environnement de l’Agglo. Il y a quelques jours, une classe CM2 a ainsi réalisé une sortie autour des ‘volcans agathois’.

Richesses géologiques

Les enfants ont pu découvrir les richesses géologiques d’Agde et de son littoral : les nombreuses roches comme le quartz et le basalte qui composent le sable noir de la plage de la Grande Conque. Après avoir visité le belvédère, la jetée Richelieu et la plage, les élèves se sont rendus sur le site du Mont Saint Loup.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.