Agglo Hérault Méditerranée : programme VISA à Pézenas, un portage de supports culturels à domicile

Ce projet va faciliter l'accès aux supports culturels à domicile.

Ce programme Vivre Son Age du Centre Intercommunal d’Action Sociale du Pays de Pézenas, est réalisé en partenariat avec les réseaux de médiathèques de l’agglomération Hérault Méditerranée et les bibliothèques municipales. Il s’agit de lancer un projet d’accès aux supports culturels à domicile, à destination des seniors empêchés. L’Agglo recherche des bénévoles pour le réaliser. Les seniors qui souhaitent bénéficier du projet, pourront retrouver le plaisir de la lecture, du jeu, ou tout autre élément culturel, depuis chez soi, tout en bénéficiant d’un lien social.

Les objectifs

  • Le portage de supports culturels à domicile, afin de transmettre livres, livres audio, jeux, et autres supports, aux seniors en manque de mobilité.
  • La lecture à voix haute à domicile, permettant aux seniors avec un déficit visuel de bénéficier également de ce programme.

Recherche de bénévoles

  • Pour le portage de supports culturels chez les seniors empêchés
  • Possibilité de formation des volontaires à la lecture à voix haute

Le programme ViSA du CIAS du Pays de Pézenas lance donc un appel aux bénévoles pour un projet de portage de supports culturels et de lecture à voix haute à domicile, ainsi qu’un appel aux seniors souhaitant bénéficier de ce service.

portage pezenas visa
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous suggère de vous mettre en relation avec les sociétés d’aides à domicile, celles qui portent les repas et pourquoi pas les personnels soignants…pour officialiser, faire découvrir et pérenniser cette formidable action.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.