Agglo Hérault Méditerranée : protection des oiseaux nicheurs à la grande Maïre

Cette opération littoral 2022 a permis d'installer des panneaux et un périmètre de sécurité afin d'éviter que les visiteurs ne dérangent les espèces protégées.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

L’opération littoral 2022 « Attention, on marche sur des œufs ! » sur la plage de la Maïre à Portiragnes a été lancée par l’Agglo et ses partenaires. Ce dispositif vise à sensibiliser les usagers du littoral et les gestionnaires de plages au respect de la faune sauvage qui partage ces espaces souvent touristiques et fréquentés.

Les consignes

L’Agglo rappelle aux visiteurs qu’il est illégal de franchir cette zone. Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse, tout accès à l’intérieur des filets matérialisant les périmètres de protection sont formellement interdits. L’amende encourue pour tout contrevenant est de 135 €. La protection de la biodiversité est l’affaire de toutes et tous.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.