AGGLO HERAULT MEDITERRANEE - Suivi hydrologique du complexe lagunaire de la Grande Maïre

 Le service environnement de l'Agglo et le Conservatoire Botanique National Méditerranéen réalisent actuellement des…

 

Le service environnement de l'Agglo et le Conservatoire Botanique National Méditerranéen réalisent actuellement des prélèvements dans la lagune de la Grande Maïre. L'objectif est de réaliser un suivi mensuel afin de mieux appréhender l'évolution de l’hydrologie de ce milieu naturel.

Rappelons que ces lagunes temporaires offrent un habitat pour la faune diversifié et attirent une avifaune d’intérêt (sternes, laridés, aigrettes et hérons, limicoles, anatidés…) ainsi que de nombreuses espèces de poissons comme l'Anguille européenne, le loup, la sole… Elles peuvent également servir de réceptacle en cas d'inondations 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.