Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGGLO HERAULT MEDITERRANÉE - Transformation numérique : Jean-Denis ROLLAND lauréat du programme d’accompagnement #Tech the futur

Le 12 et 13 septembre dernier, GIGAMED a organisé « #Tech the futur »,…

Le 12 et 13 septembre dernier, GIGAMED a organisé « #Tech the futur », un programme d’accompagnement et de soutien aux porteurs de projets innovants en vue de booster leur compétitivité.

Durant ces 2 journées, les 11 entreprises et start-up sélectionnées ont profité des compétences des élèves ingénieurs de l’école des mines d’Alès et du coaching d’acteurs économiques du territoire pour construire un nouveau projet ou repenser leur modèle stratégie économique autour de 3 axes : l’innovation, la transition écologique et la transformation numérique.

A l’issue de ces journées, le jury composé notamment du vice-président délégué au développement économique et numérique, Laurent DURBAN,  vice-président de l'Agglomération Hérault Méditerranée, délégué au développement économique et au numérique, de Marie-Laure LLEDOS 1ère Adjointe de la ville de Bessan, et d’Alain KRYZANOWSKI Vice-président délégué French Tech Méditerranée a désigné 2 lauréats qui ont remporté un appui conseil des élèves ingénieurs ainsi qu’un chèque de 500 € du Crédit Agricole.

Nous partons à la découverte de Jean-Denis ROLLAND avec son projet « Do it yourself » qui permet à chaque entreprise d’organiser un évènement en interne à travers une méthode générique collaborative.

Activité de l'entreprise

La société ME évolue sur plusieurs métiers que sont :

– La maîtrise d'oeuvre événementielle: pilotage et coordination de tous les corps de métiers sur un événement.
– La prévention des risques: Missions de préventeur, chargé de sécurité, IPRP…
– Mise en lumière architecturale (bâtiment et parc paysager).
– La mise en oeuvre de solution sur mesure pour le son, la lumière, la vidéo et la structure.

Le projet

Nous souhaitons développer un projet pour permettre aux entreprises de créer leur propre événement en interne. De par notre expérience de plus de 25 ans dans ce milieu, confirmée par de nombreux projets en France et à l'étranger de petite, moyenne et grande envergure (Jusqu'à 10 millions d'euros), nous souhaitons proposer aux entreprises d'utiliser leur forces vives internes pour créer leur propre événement. Les objectifs sont nombreux : baisse du coût de revient, implication des membres de la société sur un projet hors de leur routine, activation de talents en sommeil, cohésion, augmenter le plaisir de travailler dans son entreprise (pour les salariés) et fierté d'une réussite d'équipe.

Nous souhaitons mettre en avant une méthode générique qui permet à chacun de pouvoir monter son événement en faisant appel à minima aux intervenants extérieurs.

Nous accompagnons le porteur de projet des prémices de l'idée jusqu'à la réalisation et au retour d'expérience. Le but est de jauger le niveau d'intervention en fonction de la capacité interne à créer l'événement.

Nous permettons donc aux sociétés de vivre une expérience événementielle authentique, avec une forte dimension humaine et collaborative. ” précise Jean-Denis, le gérant.

 


ME / DO IT YOUR EVENT

ROLLAND Jean-Denis

PAE Héliopôle – 34550 BESSAN

E-mail : jd@manageur-evenementiel.com

Tél : 06 22 41 97 72


 

À suivre dans le prochain article, une présentation de Robin ALAUZE lauréat du programme d’accompagnement #Tech the futur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.