Agro-écologie : lancement de l’appel à projets 2017 Ecophyto II Occitanie

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du plan Ecophyto II. L’un des défis majeurs de ce plan est de diffuser auprès du plus grand nombre d’agriculteurs les techniques et systèmes agronomiques performants et économes en produits phytosanitaires.

L’appel à projets lancé sur le territoire de l’Occitanie le 17 juillet 2017 a pour objectif de favoriser l’émergence et l’accompagnement de projets collectifs locaux fondés sur la diffusion et le transfert de pratiques alternatives ou innovantes éprouvées au sein de réseaux engagés dans des démarches reconnues de réduction des produits phytosanitaires.

Un objectif national de 30 000 exploitations accompagnées

Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre du plan Ecophyto II. Il a pour objectif national d’accompagner 30 000 exploitations agricoles réunies en collectifs dits “groupes 30 000” dans leur transition vers des systèmes agro-écologiques à faible dépendance en produits phytosanitaires.

Cet appel à projets s’articule avec d’autres dispositifs d’accompagnement de collectifs d’agriculteurs s’inscrivant dans une dynamique agro-écologique, tels que les groupes DEPHY-FERME ou GIEE.

Seront soutenus les projets visant à constituer des groupes d’agriculteurs souhaitant s’engager dans une démarche collective de transfert de pratiques performantes sur leurs exploitations, ainsi que l’animation de groupes déjà constitués.

Le dossier de candidature en téléchargement

Téléchargez le cahier des charges et le dossier de candidature sur :
http://draaf.occitanie.agriculture.gouv.fr/L-Appel-a-Projets-Animation-30-000

(Source : préfecture d’Occitanie)

 

A lire aussi sur ce site


airbus

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.