ALERTE METEO - L'Hérault placé en vigilance orange pour pluie, vent et inondation.

Le temps va très nettement se dégrader ce mercredi  où une puissante ligne orageuse…

Le temps va très nettement se dégrader ce mercredi  où une puissante ligne orageuse est attendue sur l'ouest héraultais. Elle viendra se verrouiller entre le pays Agathois, le Biterrois et le Narbonnais sans qu'il soit possible de déterminer le secteur qui sera le plus concerné.

Pluies et vents

Des cumuls de pluie très importants sont à prévoir. Progressivement, l'instabilité se décalera progressivement vers le Gard. Des rafales de vent sud-est pourraient atteindre 80 à 90 km/h sur le littoral, des vagues de 4 à 5 mètres sont envisagés en mer.

Des inondations possibles

Ces orages sont susceptibles de provoquer des crues éclairs des cours d'eau ainsi que des inondations par ruissellements.

Une forte activité électrique

Météo France souligne que les orages seront accompagnés d’une forte activité électrique avec de possible chutes de grêle.

Les endroits les plus sûrs pour vous protéger de la foudre sont :

• dans un bâtiment, loin des fenêtres ;
• dans une voiture dont le corps et le toit sont en métal (pas un cabriolet), et dont toutes les parties métalliques sont reliées entre elles. Elle fonctionnera alors comme une cage de Faraday. Tenez toutes les portes et fenêtres fermées. 

À éviter absolument :

• les endroits dégagés et ouverts, comme un terrain de sport ou un champ
• les hautes structures verticales comme des bâtiments, des mâts, des arbres isolés ou des grues (toutes structures métalliques)
• les plans d’eau comme un étang ou une piscine extérieure
• les collines, les montagnes ou points de vue
• les lisières des forêts
• les fenêtres (même fermées)
• les clôtures (même non-métalliques), les câbles à haute tension
• les bateaux et les tentes.


Soyez extrêmement vigilants si vous vous retrouvez sous un orage diluvien

et ne vous engagez pas sur une route inondée.


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.