ALERTE Météo – L’Hérault placé en vigilance vent violent

Météo France a placé le département en vigilance jaune vent violent pouvant aller jusqu’à 160 km/h.

Un épisode de vent violent de Nord-ouest est attendu sur le département de l’Hérault dès le milieu de matinée de lundi. Cet épisode est classique pour la saison hivernale, mais il nécessite une vigilance particulière du fait que de telles intensités n’interviennent qu’une à trois fois par an en moyenne.

L’ensemble du département de l’Hérault concerné

Le renforcement du vent de terre interviendra en milieu de matinée de lundi, où de fortes rafales se généraliseront en plaine comme sur les reliefs, avec des rafales très souvent comprises entre 70 et 90 km/h sur la plaine et jusqu’à 160 km/h dans les secteurs les plus exposés.

La fin de cet épisode venteux est attendue en milieu de nuit de lundi à mardi, malgré des vents qui resteront assez forts.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault recommandent la plus grande vigilance et préconisent de se tenir informés de l’évolution de la situation.

Les dernières prévisions et le bulletin des risques de l’événement ici

image0
image1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.