Droit

ALIGNAN - Alignan Demain, Un programme Visionnaire

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


En pleine campagne électorale Alignan Demain a pu présenter son programme. Une réunion de près de deux heures pour établir les plans d’un programme ambitieux pour la commune. Au fil de la réunion les divers projets en lien avec les compétences municipales ont pu ouvrir les débats. Geoffrey Boulade tête de liste reprends quelques interrogations. 

 

Votre programme est réellement ambitieux, en un mandat pensez-vous réaliser vos propositions ?

En toute franchise un programme ne se résume pas seulement à un mandat de 6 ans. Nous proposons un projet pour Alignan. Une nouvelle gouvernance qui colle totalement avec les aspirations de cette nouvelle décennie. Une perspective d’avenir ne se travaille pas sur un seul mandat il faut faire en sorte de bâtir les fondations de notre vision puis travailler dans l’intérêt de toutes et tous.

 

N’avez-vous pas peur de proposer des engagements difficilement réalisables comme la baisse des impôts ?

Je pense personnellement que nous devons agir pour permettre aux divers ménages de vivre plus sereinement les fins de mois. Nous devons serrer la ceinture de la municipalité, car je parle ici d’économie en fonctionnement. Il faut arriver à réduire les frais quotidiens comme l’électricité, les affranchissements ou encore les frais de bouche pour pouvoir baisser l’indice d’imposition. Nous allons y arriver c’est un de mes engagements de campagne.

 

Pour ce qui est de l’investissement comment allez-vous financer vos projets ?

Pour commencer nous avons une commune dont l’état financier est correct. De plus nous avons une dette relativement faible. Faisons-en sorte de faire financer nos projets en rentrant dans le cadre des subventions départementales, régionales ou encore européennes. Alignan dispose aussi d’un patrimoine terrien important, nous louerons certaines terres à disposition de projets environnementaux pour permettre d’accroître notre budget des investissements.

 

Vous n’organisez plus de réunions publiques d’ici le 15 Mars, comment allez-vous continuer la campagne ?

Je ne suis pas convaincu que ce soit en organisant de grandes réunions dans la salle des fêtes que nous avons le réel retour de la population. Pour avoir cet échange nous avons lancer la Tournée du Programme. Le Mardi 10, Mercredi 11 et Jeudi 12 Mars nous allons à la rencontre dans la population grâce à des réunions sur divers secteurs. Nous allons conclure aussi cette campagne par un apéritif républicain Place du Château le Vendredi 13 Mars à partir de 18H.

 

A trois semaines du premier tour quel est votre sentiment sur cette campagne ?

Je suis très heureux de conduire une équipe comme la mienne vers cette échéance. Nous avons pu au travers de notre consultation citoyenne puis notre programme démontrer que nous sommes les seuls à pouvoir permettre à Alignan de passer à autre chose. De nouvelles têtes pour de nouveaux projets novateurs. Notre défi est d’oxygéner cette commune pour permettre aux habitants de se projeter dans cet avenir. Nous allons vers le premier tour sereinement car le travail est fait. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.