L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Consommation

ALIMENTATION - A quoi sert l'application "Yuka" aux 5 millions de téléchargement ?

  Reconnaissable à son logo en forme de carotte, l'application “Yuca” connait un véritable succès. Elle a franchi cet été la barre des cinq millions de téléchargements. Evaluez la qualité de vos achats Dans les supermarchés, ses utilisateurs se reconnaissent facilement en train de “photographier” les codes barres des produits mis en rayon. Tout y passe yaourts, biscuits […]

 

Reconnaissable à son logo en forme de carotte, l'application “Yuca” connait un véritable succès. Elle a franchi cet été la barre des cinq millions de téléchargements.

Evaluez la qualité de vos achats

Dans les supermarchés, ses utilisateurs se reconnaissent facilement en train de “photographier” les codes barres des produits mis en rayon. Tout y passe yaourts, biscuits et autres plats cuisinés.

Comment çà marche ?

Une fois téléchargée sur votre téléphone, l'application vous permet de scanner les produits alimentaires via leur code barre. 

En un clin d'oeil, vous visualisez les produits qui sont bons pour la santé et ceux qu’il vaut mieux éviter. Un petit drapeau apparaît, rouge, orange ou vert en fonction de la qualité du produit. L'application prend en compte les critères nutritionnels, la présence ou non d'additifs et si le produit est bio.

Lorsque vous scannez un produit qui a un impact négatif sur la santé, Yuka vous recommande un produit équivalent de meilleure qualité. Ainsi, vous continuez à vous faire plaisir tout en mangeant plus sainement !

Ce succès reflète la volonté des consommateurs de savoir ce qu’ils mangent. Il y a dix ans, ils ne posaient pas ces questions, faisaient confiance. Mais les scandales alimentaires sont passés par là », explique sa cofondatrice Julie Chapon.

L'alimentaire mais aussi les cosmétiques et les produits d’hygiène

Depuis quelques jours, 100 000 références de shampoings, crèmes, dentifrices sont insérées dans la base de données.

A consommer sans modération pour une meilleure hygiène de vie.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.