Alimentation : Heura lance un nouveau hamburger végétal plus healthy
La marque espagnole de viande végétale lance un hamburger avec 85 % de graisses saturées en moins que le bœuf, grâce à un analogue de graisse innovant qui transforme l’huile d’olive extra vierge en une graisse solide.
Conçu pour être l’un des plus sains du marché, ce hamburger contient 64,25 % de matières grasses en moins qu’un burger de bœuf traditionnel. Il contient également 85,6 % de graisses saturées en moins que le bœuf et 11,3 % de protéines en plus par calorie.
Pour y parvenir, Heura a développé le premier analogue de graisse à base d’huile d’olive extra vierge, créant ainsi le Heura Burger 2.0. Le hamburger contient également un concentré de protéines de pois durables et des fibres végétales. La marque annonce “une expérience gustative charnue et juteuse d’un hamburger animal avec seulement 6,5 grammes de graisse”.
Avec une croissance de 460 % l’année dernière, Heura est l’entreprise de viande 100 % végétale à la croissance la plus rapide d’Europe. Née en avril 2017, elle est actuellement présente dans 3 000 points de vente en Espagne et en Andorre, ainsi qu’au Portugal, en France, aux Pays-Bas, à Singapour, à Hong Kong, au Chili et au Royaume-Uni. (DC)