Amélioration de la voirie routière à l’entrée de Bessan, route de Marseillan

Une convention de transfert entre le conseil général de l’Hérault et la commune de…

Une convention de transfert entre le conseil général de l’Hérault et la commune de Bessan vient de permettre la réhabilitation du contournement créé en continuité de la route départementale n°28 (axe Marseillan – Béziers). Cet échange a permis à la ville de devenir propriétaire du chemin de l’Allée menant à la Guinguette, tandis que, du côté de la route de Marseillan, la propriété de la nouvelle voie entre l’espace de loisirs des Peupliers et le parking du centre-ville a été transférée au département.

Un effet visible de cette entente entre les deux collectivités a été l’engagement de travaux par le département sur cet axe dont la responsabilité lui revient désormais. Pour plus de sécurité, la voie nouvelle a vu son revêtement refait, devenant prioritaire sur le chemin de Saint-Bernard, à hauteur des Jardins Familiaux et près de la maison de retraite. Ce chantier fait suite à une première tranche, déjà réalisée l’année dernière face aux Peupliers, elle aussi destinée à sécuriser l’entrée de ville.

Le conseiller général du canton d’Agde, est récemment venu sur place se rendre compte de la réalisation de ce chantier en présence du premier adjoint au maire de Bessan. Une occasion de s’informer également sur les aménagements prévus par la localité bessanaise dans ce secteur, comme la réalisation prochaine d’une première aire de jeux pour enfants face aux Jardins Familiaux.


Cliquez sur les images pour les agrandir


VIAS

VIAS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.