Anciens Combattants - Communiqué d'André Porquet
Médaillé Militaire

Depuis le 19 mars 1962, date du « Cessez le feu » de la…

Depuis le 19 mars 1962, date du « Cessez le feu » de la guerre d’Algérie, aucune municipalité élue de la ville d’Agde n’avait inscrite au calendrier officiel des Cérémonies Patriotiques cette manifestation, non reconnue par les principales Associations d’Anciens Combattants, en particulier l’Union Fédérale des A.C .

Il faut simplement préciser que sur proposition du Président de la République la loi lui a été votée par le SENAT et l’ASSEMBLEE NATIONALE a instauré une seule date officielle pour hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie qui est le 5 DECEMBRE.

Le 19 mars est le commencement du Massacre des Harkis, sans oublier celui des Pieds-Noirs, obligés de fuir leur Terre Natale.

L’inscription au calendrier des cérémonies officielles du 19 mars est un coup de poignard dans le dos des Anciens Combattants d’Algérie ainsi qu’une insulte de plus aux rapatriés et aux Harkis !
Comment tous les Présidents d’Associations Patriotiques d’Agde qui ont acceptés ce calendrier feront le 5 décembre ?
Nous espérons que la nouvelle Municipalité qui sera Elue dimanche  prendra ses responsabilités et respectera la loi.

André PORQUET
Médaille Militaire
Officier de l’Ordre National du Mérite
Dix décorations à titre militaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.