Appel à la prudence sur les routes pour les fêtes de fin d’année :

Appel à la prudence sur les routes pour les fêtes de fin d’année : L’abus d’alcool…

Appel à la prudence sur les routes pour les fêtes de fin d’année :

L’abus d’alcool est la 1ère infraction sur la route, responsable de près de la moitié des accidents mortels dans l’Hérault. 

Les trajets effectués par des conducteurs sous l'influence de l'alcool ou de produits stupéfiants restent hélas une réalité pendant les fêtes de fin d'année.

Pour rappeler les dangers de la route et éviter les accidents, les services de l’Etat organisent plusieurs contrôles d'alcoolémie d'envergure en cette fin d'année 2013, sur l’ensemble du département.Ces contrôles se veulent répressifs, mais également préventifs puisque des éthylotests seront distribués aux conducteurs contrôlés.

Le réflexe “éthylotest” pour s'auto-contrôler

L'éthylotest permet à chacun de s’auto-contrôler quand il a un doute sur son alcoolémie avant de reprendre le volant. Chacun peut aussi s'en servir pour inciter un proche à vérifier qu'il n’a pas dépassé le taux légal autorisé de 0,5 g/l de sang (0,25 mg/l d’air expiré). 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.