Archives : l’histoire des communes de l’Hérault en ligne

Les Archives départementales de l’Hérault viennent d’actualiser et de moderniser leur site internet. Les internautes peuvent désormais découvrir en quelques clics la richesse des fonds conservés à Pierresvives. Parmi les nouveautés disponibles et pour répondre aux attentes des amateurs d’histoire locale, un nouveau mode d’accès au fonds et aux images en ligne a été mise en place : l’accès communal.

À partir d’une carte du département de l’Hérault, il est possible de sélectionner une commune et de consulter la fiche qui lui est consacrée. Cette fiche présente l’identité administrative de la commune issue de DBpedia, une notice historique, une présentation du fonds d’archives de la commune, la liste des images numérisées disponibles en ligne et de nombreux liens vers des instruments de recherche et le catalogue Pierresvives. Ce nouvel accès a été réalisé avec le concours de la préfecture de région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de la Direction régionale des affaires culturelles.

> Fiches consultables à l’adresse : http://archives-pierresvives.herault.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.