« Art et Essais » du ROA qui réalise un festival à Avignon !
« Art et Essais » du ROA qui réalise un festival à Avignon ! Fédérale 2 : Avignon/Le…
« Art et Essais » du ROA qui réalise un festival à Avignon !
Fédérale 2 : Avignon/Le Pontet 12 – Agde 19
Fédérale B : Avignon/Le Pontet 3 – Agde 38
En déplacement au Pontet, les deux équipes seniors du club persistent et signent deux nouveaux succès qui confortent leur leadership en championnat. Trois essais marqués par l’équipe fanion et cinq par la B qui ne concèdent que des pénalités et gardent inviolée leur ligne d’essai poursuivant la belle aventure entamée il ya quatre mois pour réaliser une saison 2011/2012 de grande et belle qualité qui ravit tout l’entourage du ROA. Un club au sommet qui s’apprête à vivre ce vendredi 3 février sa première soirée de gala au moulin des Evêques où sont attendus 500 invités (on affiche complet).
Fédérale 2
Avignon/Le Pontet 12 – Agde 19
L’équipe fanion a été confrontée à un adversaire de qualité qui lui a donné du fil à retordre et qui vaut mieux que son classement actuel (7e). La victoire a été longue à se dessiner : en effet, après une première mi-temps équilibrée (6-7, à la pause), il aura fallu attendre la 70e minute du match pour voir les hommes de Didier Cambérabéro et Jean-Michel Millet reprendre l’avantage à la marque (9-14) avant de finalement s’imposer (12-19) en empochant un point de bonus offensif alors que les Provençaux bénéficiaient d’un point de bonus défensif tout aussi mérité.
Les trois essais agathois ont été marqués par le centre Romain Guiraud (36e), auteur de deux transformations, le talonneur David Lopez (70e) et le centre Dirk Haghedooren (73e). Avignon/Le Pontet réussissant quatre pénalités par l’arrière et buteur Khédéria (22e, 30e, 55e et 80e).
Composition du groupe : Jacomet, Grobon, Kelly, Ferrandez, Macurdy, Baclet, Astruc, Tanir, Cuq, Bes (Cap.), Rousseau, Haghedooren, Guiraud R., Tognaccini, Dambielle, Lopez, Auque, Dussaut, Ortin, Amakrane, Cantau, Valle.
Classement : 1er, 50 pts (8 bonus offensifs), 11 matchs, 10 vict. et 1 nul (+162).
Fédérale B
Avignon/Le Pontet 3 – Agde 38
Belle démonstration des hommes de Bruno Antoine et Stéphan Girard qui ouvrent la marque avec trois pénalités réussies par le demi de mêlée Florent Benin (8e, 20e, 31e) et un essai de l’arrière Cédric Ramon (0-14, 32e). Les Provençaux, sur pénalité, ouvrent et ferment leur compteur juste avant la pause (3-14, 40e).
En deuxième période, cavalier seul des Agathois qui inscrivent quatre essais supplémentaires par l’ouvreur Jérôme Escusa, le 3e ligne Jérémy Barbier, l’ailier Guillaume Carruesco et l’arrière Cédric Ramon, auteur d’un doublé. Flo Benin en transforme deux pour compléter la marque.
Composition du groupe : Chouchane, Sailhan, Boucherie, Durantet, Giméno, Maitrot, Le Piver, Durand, Benin, Escusa, Dilard, Janik, Delesalle, Carruesco, Ramon, Genieys, Guillen, Espitalier, Chailleux, Barbier, Gros, Lasserre.
Classement : 1er, 36 pts, 12 matchs, 12 victoires (+410).
Programme du prochain week-end
Dimanche 5 février, déplacement de l’équipe Reichels B à Leucate et des deux équipes seniors (Fédérale 2 et Fédérale B) à Lunel.
ROA : longtemps accroché mais finalement supérieur
Longue à se dessiner, la dixième victoire du ROA remportée contre l’Union Sportive d’Avignon – Le Pontet (19-12) n’en est que plus belle, d’autant qu’elle permet aux Agathois, auteurs de trois essais, d’empocher en prime un huitième point de bonus offensif et de conserver leur invincibilité en championnat de Fédérale 2 et leur leadership dans la poule cinq.
Mais durant une heure de jeu, les Provençaux leur ont donné du fil à retordre, aidés en cela par la réussite du buteur Khédéria, leur ardeur au combat et leur volonté affichée jusqu’à dix minutes du coup de sifflet final de réaliser un exploit. Le point de bonus défensif décroché à la dernière minute du match est mérité pour cette équipe qui vaut mieux que son classement actuel (7e).
L’équipe fanion du ROA, elle, n’a pas paniqué après avoir vendangé une belle occasion d’essai au quart d’heure de jeu. Elle s’est comportée en leader pour renverser ensuite la vapeur et marquer une première fois par le centre Romain Guiraud juste avant la mi-temps, puis pour afficher sa supériorité physique et technique en fin de rencontre ; d’abord par le pack propulsant le talonneur David Lopez derrière la ligne pour un deuxième essai, puis par le centre Dirk Haghedooren au terme d’une chevauchée fantastique de toute beauté pour porter l’estocade avec un troisième essai synonyme de bonus offensif et décrocher enfin une victoire inespérée à cinq points.
Ce succès traduit la capacité des hommes de Didier Cambérabéro et Jean Michel Millet de gérer une rencontre mal engagée et confirme leur ambition, légitime au vu des moyens dont ils disposent, de réaliser une excellente saison 2011/2012 pour le bonheur de leurs très nombreux et fidèles supporters.
D’autant que l’équipe de Fédérale B poursuit, elle aussi, son cavalier seul en championnat et assure le spectacle d’ouverture en marquant cinq essais pour un score sans équivoque (38-3) qui confirme ses énormes possibilités.