Culture & Loisirs
Art / Un accrochage d’été accrocheur à la galerie TRINTIGNAN, Montpellier
Pour son accrochage d’été, la galeriste Hélène Trintignan a choisi de mettre à l’honneur des œuvres de plusieurs de ses artistes…
Pour son accrochage d’été, la galeriste Hélène Trintignan a choisi de mettre à l’honneur des œuvres de plusieurs de ses artistes phares. Peintures abstraites et figuratives se côtoient à ses cimaises. Artistes exposés : Vincent Bioulès, Christine Boumeester, Alain Clément, Robert Combas, Catherine Lopez-Curval, Olivier Debré, Oscar Gauthier, Henri Goetz, Philippe Jacq, Ladislas Kijno, Thomas Verny.
Article de Virginie MOREAU publié dans son intégralité dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 26 juillet 2012.
Côté abstraction, la galeriste a notamment sélectionné des pastels, des dessins et une peinture d’Henri GOETZ un dessin aux crayons de couleurs de Christine BOUMEESTER, deux belles œuvres à l’acrylique de Ladislas KIJNO et une huile sur toile d’Alain CLEMENT.
Côté figuration, les deux fondateurs de la figuration libre sont bien représentés. D’abord Robert COMBAS – récemment exposé au MAC de Lyon – via sa Tête de poire et artiste givré, son Carré jaune sur fond énervé et sa Primula Clusina Corsiquo Barcola. Et l’incontournable Hervé DI ROSA – dont les sculptures sont actuellement exposées au Carré Sainte-Anne dans l’expo “ Yhayen ” – avec une scène de chasse au canard.
Parmi les jeunes talents, on remarque la toile Meetic de Philippe JACQ, où le nain Atchoum, un brin concupiscent, fait la cour à Blanche-Neige. Autre travail sur les contes, celui à l’aquarelle et à la mine de plomb de Catherine LOPEZ-CURVAL autour d’Alice au Pays des Merveilles.
La tradition du paysage n’est pas en reste grâce à Vincent BIOULES et ses vues de Maguelone et du Larzac. On remarque aussi son touchant autoportrait, intitulé Autogueule, déjà exposé à la galerie. Dans la même lignée, Thomas VERNY, qui fut son ancien élève à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, revisite au pastel La Gardiole et Palavas…
Un bel accrochage collectif qui fait rimer expo d’été avec qualité. Attention exposition jusqu’au 11 août seulement !
• Galerie Hélène Trintignan – 21, rue Saint-Guilhem – Montpellier
Qu'en pensez-vous ?