Faits divers — Assas

Assas : 3 jours après l'incendie qui a ravagé 20 hectares, le feu a repris

En fin d'après-midi, les sapeurs-pompiers ont confirmé la reprise de l'incendie sur la commune d'Assas.

Pour rappel, 80 véhicules et 160 pompiers avaient été mobilisés sur zone le 6 août dernier après le départ rapide d’un feu. Les professionnels avaient réussi à stopper sa progression après que celui-ci ait parcourru plus de 20 hectares de garrige.

Ce mercredi, les flammes ont repris du côté d’Assas. Pour répondre à cette urgence, les forces d’intervention ont mobilisé deux groupes. De plus, un largage impressionnant a été exécuté par un Dash, qui était en guet aérien armé.

La bonne nouvelle est que la situation évolue dans une direction positive. Grâce aux efforts concertés des équipes d’intervention au sol et du Dash en appui aérien, le contrôle sur les flammes s’améliore graduellement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.