ASTRONOMIE - Nouvelles détection d'ondes gravitationnelles

 Hé oui,nous venons d'avoir de nouvelles révélations sur le fonctionnement de notre univers .Cette…

 

Hé oui,nous venons d'avoir de nouvelles révélations sur le fonctionnement de notre univers .Cette fois-ci, le trou noir issu de la collision dont les ondes gravitationnelles ont été observées le 4 janvier 2017 était d'environ 49 masses solaires ,marquant la troisième observation des ces vibrations de l'univers. Cette détection est un grand pas dans la connaissance du cosmos.

Cet événement historique, après 40 ans d'efforts, a ouvert une nouvelle fenêtre en astronomie qui permet de faire avancer la compréhension des mystères de l'univers, relèvent les astrophysiciens. Donc nos scientifiques approchent de la compréhension du Big-Bang qui créa le monde et notre planète, grâce à ces nouveaux outils technologiques dont-ils disposent aujourd'hui , comme le télescope spatial « Hubble » le « Ligo » américain et le Virgo, l'interféromètre européen, basé en Italie.

En conséquence, ces découvertes bouleversent les théories de nos anciennes croyances d'ignorants que nous étions au début de notre ère et au moyen age…Aujourd'hui , (les femmes et les hommes) doivent être attentifs à ces nouvelles révélations,qui sont irréfutables et qui nous font comprendre que dans l'univers,pour l'humanité la vie éternelle laisse des doutes.  Alors… pensons plutôt, au regard de ces nouvelles connaissances ,de bien vivre sur terre, dans notre quotidien , en pensant ,après le boulot, à bien « manger,boire,aimer, rire et dormir « , avant tout autres considérations sur un éventuelle vie dans l'au-delà…

Crédit photo Max232

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.