Attention, l'Hérault et le Gard en vigilance orange orages, pluies et inondation cette nuit

Météo France vient de placer ce samedi 4 départements du sud de la France, dont l'Hérault et le Gard, en vigilance orange orages et pluies, inondations.

L’Hérault et le Gard devraient être le théâtre de violents orages et de très fortes pluies la nuit prochaine en très peu de temps. Environ 80 à 100 mm de précipitations cumulées sont attendus en moins de 3 heures, ce qui risque de gorger d’eau le sol, au point de causer des inondations.

Météo France prévoit des orages de forte puissance pour ce samedi soir. Le météorologue Loïc Spadafora précise sur Météo Gard Hérault que “ce sont les plaines intérieures, les zones de piémont et l’ensemble des reliefs qui semblent être particulièrement exposés à cet épisode”.

Dans l’Hérault, c’est la zone nord-est qui est la plus susceptible d’être touchée par ces intempéries. Pour sa part, le nord du Gard a plus de risques d’être impacté par des pluies diluviennes avec des cumuls de précipitations variant entre 50 et 150 mm en l’espace de trois heures environ.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.