Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AU CAFE CITOYEN DE BEZIERS : Mercredi 03 janvier "Le bruit en ville"

 Peut-être votre sommeil nocturne est-il souvent empêché par les décibels d’une boîte de nuit. …

 

Peut-être votre sommeil nocturne est-il souvent empêché par les décibels d’une boîte de nuit.  Peut-être êtes-vous excédé par les aboiements répétitifs d’un chien du voisinage. Peut-être êtes-vous fâché avec des voisins trop bruyants. Certains prennent des calmants parce que les marteaux piqueurs et autres machines d’un chantier agressent depuis des semaines leur système nerveux. Innombrables sont en ville les sources de bruit qui mettent nos nerfs à rude épreuve. Savez-vous que des milliers de Biterrois sont contraints de fuir Béziers à la mi-août pour échapper au tapage nocturne de la feria ? Le bruit devient parfois une sorte de drogue : beaucoup de jeunes semblent incapables de savourer de la musique si le volume sonore n’est pas poussé à fond.

Le tapage est théoriquement interdit. Pourtant si vous portez plainte au commissariat de police ou au procureur de la république contre le tapage nocturne assourdissant de la feria, votre plainte est classée sans suite.

Que faire contre les insupportables nuisances  sonores qui troublent le repos auquel chacun a droit ?

 

Tel sera le sujet du café citoyen de Béziers

Mercredi 03 janvier à 18 h 30

Péniche bistrot Le Capharnarhum

Amarrée au pont de Sauclières.

Débat introduit par un médecin : le docteur Bernard Coste

Pour tout renseignement : tél 04 67 76 28 56

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.