Droit

Au Cercle de Voile de Marseillan, les écoliers tiennent la barre

    A partir du printemps, le Cercle de Voile reprend ses prestations dans…

 

 

A partir du printemps, le Cercle de Voile reprend ses prestations dans le cadre du marché public passé avec la Mairie de Marseillan: des classes du CE2 des écoles de Maffre de Baugré et de Frontregeire, pour 100  séances soit environ 240 d’enfants.

C’est Olivier, Attila ou Emmanuel , dernière recrue de l’équipe, tous moniteurs diplômés d’état,  qui assurent les cours sur l’eau : découverte du support, environnement marin, passages de bouées, ….premiers pas de la navigation, ou perfectionnement sur le catamaran, comme les classes de 6ième du Collège de Marseillan.

Il est important de préciser pour les parents que le plan d’eau que représente l’étang de Thau est idéal pour cette initiation de la navigation: pas de vagues, bordé de côtes, donc entièrement sécurisé.

Dans la continuité de cette action, Le Cercle de Voile de Marseillan propose à tous ces nouveaux régatiers plusieurs actions pour continuer la pratique de la voile :stages pendant les vacances de Pâques ou d’été, ou pour ceux qui sont intéressés par la compétition, intégrer l’école de sport d’optimist dès la rentrée 2010.

Avis aux amateurs, le Cercle de Voile de Marseillan est classé en 1ière Division Nationale, au 11ième rang .Mais évidemment, même si Loïc Peyron ou d’autres régatiers de renom, disent avoir commencé leur carrière sur cette fameuse « coquille de noix » qui est l’optimist, au CVM, c’est le plaisir de naviguer qui prime.

Vous pouvez avoir plus de renseignements au Cercle de Voile de Marseillan, Quai Toulon, Marseillan, 04 67 77 65 22. Le club est ouvert du lundi au samedi de 9 heures à midi et de 14heures à 17heures 30.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.