Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Au large du Cap d'Agde, une veille écologique excepionnelle ! par Renaud Dupuy de la Grandrive

Météo frisquette en ce 13 décembre mais des conditions propices aux observations d'oiseaux marins…

Météo frisquette en ce 13 décembre mais des conditions propices aux observations d'oiseaux marins !

Du large de Brescou avec vue sur le Canigou à celui de Port Ambonne avec vue sur le Caroux, un festival de “piafs” s'est offert à la petite équipe d'observateurs de la ville d'Agde pour l'Aire marine protégée (Edouard, Mathieu et Renaud): pas moins de 560 puffins de Méditerranée avec quelques puffins des Baléares, 6 fous de Bassan, une dizaine de sternes caugek pêchant en piqué ou se reposant sur un tronc flottant, 3 océanites tempêtes, une trentaine de grands cormorans et même un thon en activité de chasse entre les balises des filières !

De quoi compléter la richesse écologique sous-marine de notre Aire marine protégée:-) inclue d'ailleurs dans les 70 000 ha du site grand site Natura 2000 marin de la côte languedocienne “dédié” aux oiseaux marins, de la petite Camargue à Leucate.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.