Au Palais des Saveurs : un nouveau "temple" gourmand à Béziers
Lionel Mandirac, boulanger-pâtissier à Capestang formé par les Compagnons du Devoir du Tour de France, crée un deuxième lieu gourmand : Au Palais des Saveurs, dédié à la pâtisserie et au chocolat, sur les allées Paul-Riquet à Béziers.
La boulangerie-pâtisserie Au Palais des Saveurs a été fondée à Capestang en 2006. Lionel Mandirac – quadragénaire formé par les Compagnons du Devoir du Tour de France – double l’essai et s’apprête à ouvrir, mi-mars, un nouvel établissement entièrement dévolu aux douceurs sucrées sur les allées Paul-Riquet, à Béziers, tout en conservant l’activité de boulangerie-pâtisserie originelle de Capestang. Ce nouveau Palais des Saveurs au design épuré proposera, autour d’un îlot central, des viennoiseries, pâtisseries, chocolateries et bonbons de chocolat nés de l’imagination de Lionel Mandirac. La boutique donnera par une large baie vitrée sur le laboratoire du pâtissier-chocolatier, pour une exposition de son savoir-faire dans la plus grande transparence.
Côté gourmandise, les produits travaillés au Palais des Saveurs “seront toujours de saison : aucune chance de trouver un fraisier l’hiver” annonce Lionel Mandirac. Le sucre sera utilisé avec parcimonie, et les fruits seront de proximité, achetés chez un maraîcher de Capestang. Même le levain naturel sera levé à l’ancienne, tous les premiers week-ends de chaque mois, pour élaborer le fameux Panettone de Lionel Mandirac, présenté comme un must “aux rondeurs craquelées, tout tendre à l’intérieur”. A Béziers, son Palais des Saveurs proposera des montagnes de sablés aux céréales (une spécialité de gâteaux secs pour laquelle il a reçu en 2012 le prix Hérault Gourmand), des macarons, des Brioches du Soleil (pétries à l’huile d’olive avec zest d’orange et citron), et des chocolats issus de fèves de cacao du Venezuela, de Papouasie, de Madagascar ou du Brésil.