AU VOLANT, LE TÉLÉPHONE PEUT TUER !

À partir du 20 octobre 2017, la Sécurité routière lance une campagne (affichage et…

À partir du 20 octobre 2017, la Sécurité routière lance une campagne (affichage et radio) pour faire prendre conscience que quelques secondes d’utilisation de son téléphone au volant peuvent suffire à faire basculer une vie.

À Montpellier à partir du 24 octobre, et à Sète le 30 octobre, les usagers de la route pourront découvrir à l’arrière des autobus, la nouvelle campagne d’affichage de la Sécurité routière et sur les ondes, dès le 20 octobre, le nouveau spot radio.

En utilisant son téléphone pendant la conduite, un automobiliste détourne son attention et peut ainsi faucher du bout de ses doigts la vie d’un cycliste, d’un piéton, d’un autre usager de la route…

Lire ou écrire un texto, rédiger un post sur les réseaux sociaux, ou seulement parcourir ses courriels, anodines dans le quotidien de chacun, ces actions peuvent s’avérer dramatiques lorsqu’elles sont pratiquées en conduisant.

Ces gestes obligent à quitter la route des yeux au moins 5 secondes, soit une distance parcourue de 70 mètres en ville (à 50 km/h) et multiplient par 23 les risques d’accidents.

Ces dernières années, le téléphone est devenu l’une des principales causes d’accidents sur la route avec la vitesse et l’alcool.

Près d’un accident corporel sur 10 serait lié à l’utilisation du téléphone en conduisant….

Téléphoner ou conduire… il faut choisir !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.