Aurélien PIÉGELIN (Saint-Pons-de-Thomières) en finale nationale des 44es Olympiades des Métiers

Aurélien PIÉGELIN (20 ans - Métier : Cycle et Motocycle) de Saint-Pons-de-Thomières dans l'Hérault, fera partie des 58 jeunes en compétition dans le pôle automobile pour les finales nationales des Olympiades des Métiers qui se tiendront du 9 au 11 mars 2017, sur le site unique du Parc des Expositions Bordeaux Lac (Nouvelle-Aquitaine).

Après plusieurs mois de sélections régionales, 700 jeunes se sont qualifiés pour concourir
dans 50 métiers aux 44es Finales Nationales des Olympiades des Métiers (également

connues sous le nom “WorldSkills Competition”). Parmi eux, Aurélien PIÉGELIN interviendra

dans le concours de l’un cinq métiers du pôle automobile en compétition à l’échelle nationale, à savoir “Cycle et Motocycle”. Il poursuit ses études au Lycée Professionnel Jacques Brel de Saint-Pons-de-Thomières.
Son parcours : dès l’enfance, Aurélien est attiré par l’univers des motos. Une passion qui se transmet de père en fils. D’abord séduit par la conduite, il apprend la mécanique afin d’entretenir ses motos tout seul. Encore hésitant sur son orientation professionnelle à l’issue de la 3e, il s’inscrit à un Bac STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) avant de se réorienter en Terminale, vers un Bac Pro en mécanique moto. Aujourd’hui en 1re année de BTS Maintenance des Véhicules option motocycles, Aurélien se lance dans l’aventure des Olympiades des Métiers motivé par l’envie d’apprendre. II compte sur son mental d’acier pour faire la différence.
Les finales nationales des Olympiades des Métiers se tiendront du 9 au 11 mars 2017, sur le site unique du Parc des Expositions Bordeaux Lac (Nouvelle-Aquitaine).
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.