Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Autoroute à BESSAN : pour une meilleure signalisation du village

Bessan a la chance d’avoir une sortie autoroutière sur l’autoroute A9. La gare de péage apporte aussi son lot de contraintes en termes de gestion des nuisances (écoulement des eaux pluviales…) et du trafic. L’échangeur n°34 de l’autoroute, située sur la commune de Bessan, se dénomme pourtant « Agde » après s’être appelé il y […]

Bessan a la chance d’avoir une sortie autoroutière sur l’autoroute A9. La gare de péage apporte aussi son lot de contraintes en termes de gestion des nuisances (écoulement des eaux pluviales…) et du trafic. L’échangeur n°34 de l’autoroute, située sur la commune de Bessan, se dénomme pourtant « Agde » après s’être appelé il y a quelques années « Agde-Pézenas ». Une situation qui n’a jamais été du goût des municipalités bessanaises depuis des années.

Aussi, la municipalité a récemment sollicité les ASF (Autoroutes du Sud de la France) pour une réunion en mairie afin de traiter des questions touchant la voirie autoroutière traversant le Nord du territoire bessanais. Plusieurs points ont été évoqués dont l’aménagement proposé par les ASF sur le chemin des Poissonniers pour favoriser le passage des animaux, la pose d’un panneau indicateur aux abords du péage, la question de l’écoulement des eaux de l’autoroute… et le souhait d’une meilleure indication du village sur l’A9.
Les représentants d’ASF ont été très sensibles à ce dernier point. Ils ont toutefois précisé que celui-ci ne dépendait pas de leur société.

En effet, c’est le ministère des transports qui est concerné par la signalétique des villes et villages sur l’autoroute. Si le nom des gares de péage va prochainement disparaître au profit d’un numéro, il est certes possible de solliciter le rajout de Bessan sur quelques supports signalétiques… même si l’autorisation semblerait difficile à obtenir. Robert Raluy, maire et Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint, représentants la ville à cette réunion ont décidé de solliciter officiellement Jean-Louis Borloo, ministre des transports. Des appuis seront sollicités auprès des autorités locales et départementales pour qu’enfin Bessan puisse être mieux vu sur l’autoroute. Il s’agit aussi d’une question de reconnaissance.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.