AUTOROUTE A9 - Les douaniers font une découverte stupéfiante dans le coffre d'une voiture
Même en temps de crise, le trafic de stupéfiants est une valeur sûre pour…
Même en temps de crise, le trafic de stupéfiants est une valeur sûre pour la criminalité chevronée ou même débutante.
Cette semaine, l'attention des douaniers de surveillance entre Montpellier et Perpignan sur l'autoroute A9 est attirée par un véhicule circulant lourdement chargé. Ils décident de procéder à son contrôle mais à leur vue, le conducteur tente de leur échapper et enfonce le champignon.
Queue de poissons, zig zag sur l'autoroute, le conducteur enchaîne les embardées pour semer ses poursuivants. Arrivé au niveau de Narbonne, il force le passage de la sortie d'autoroute de Narbonne en percutant la barrière de péage et continue sa course folle à plus de 150 km/h sur le réseau secondaire limité à 80 km/h.
Ces prises de risques qui vont s'avèrer bien inutiles face au professionnalisme des motards des douanes qui finiront par intercepter le chauffard.
Fausse immatriculation et un coffre bien chargé
Les douaniers iront de surprise en surprise avec ce conducteur, un jeune niçois âgé seulement de 21 ans. Les investigations menées dans le véhicule permettent la découverte de plus de 300 kilos de résine de cannabis ainsi qu’un jeu de plaques d'immatriculation espagnole. Par ailleurs, la voiture, une Peugeot 5008, est signalée volée en Isère depuis plus d'un an.
Jugé en comparution immédiate, le jeune homme a été condamné ce lundi à cinq ans de prison, une amende douanière de 15 000 euros et la confiscation de sa cargaison et de son véhicule.