Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Aux côtés de Gilles D’Ettore par Sébastien FREY

Aux côtés de Gilles D’Ettore Dans quelques semaines, les Agathois auront à choisir le chemin sur lequel ils veulent que notre cité s’engage. Ensemble, nous aurons en effet la responsabilité de déterminer les priorités qui devront être mises en œuvre au cours des prochaines années par notre Municipalité. C’est avec enthousiasme que je m’engage, aux […]

Aux côtés de Gilles D’Ettore

Dans quelques semaines, les Agathois auront à choisir le chemin sur lequel ils veulent que notre cité s’engage. Ensemble, nous aurons en effet la responsabilité de déterminer les priorités qui devront être mises en œuvre au cours des prochaines années par notre Municipalité.

C’est avec enthousiasme que je m’engage, aux côtés de Gilles D’Ettore, dans le débat qui s’ouvre et qui devra être le moment privilégié d’échanges publics que je souhaite de tout cœur de qualité et respectueux des sensibilités de chacun. Ce débat démocratique devra permettre l’expression des convictions de tous. Il imposera également à chaque candidat de clarifier ses avis concernant les questions qui sont essentielles et qui détermineront l’avenir d’Agde.

C’est aussi avec sérénité que j’y prendrai une part active car sur la base des engagements qui avaient été pris devant vous, nous avons collectivement et sans relâche travaillé à améliorer la qualité de vie des Agathois. Dans de très nombreux domaines de notre vie quotidienne, il a été créé de nouveaux services répondant à de nouveaux besoins. Nous avons notamment consacré notre énergie à mieux répondre à la demande que vous formuliez en matière médicale. Il y a douze ans, notre commune accusait un retard très important dans le domaine sanitaire. Dans le courant des mandats que vous avez confiés à Gilles D’Ettore et aux équipes municipales qu’il a dirigées, les bases d’un véritable pôle de santé publique ont été aménagées : un hôpital public a ouvert ses portes ; un centre de dialyse s’est implanté ; un scanner s’est installé ; trois maisons de retraite ont été construites. Il faut que ce travail soit poursuivi afin d’aboutir dans les meilleurs délais à la création, au sein de l’hôpital d’Agde, du service d’urgence que nous sollicitons.

Agir afin d’améliorer la qualité de vie des Agathois est la priorité que Gilles D’Ettore a fixée au Conseil Municipal. Ainsi, le renforcement de la sécurité publique a mobilisé des moyens nouveaux et importants. Il est une réalité qu’il ne faut pas ignorer : cette question divise ! Il y a ceux qui privilégient l’accompagnement social et la prévention. Il y a ceux qui dotent les forces de police des moyens utiles à l’accomplissement de leurs missions. Nous avons fait le choix de l’action qui a permis de faire baisser une fois encore, en 2013, les faits de délinquance sur voie publique de – 9 % (chiffres officiels communiqués par les services de l’Etat). Contre l’avis de certains qui voyaient là une atteinte aux libertés individuelles… il a été décidé de développer au cours de ces dernières années le réseau de vidéosurveillance en portant à 34 le nombre de caméras couvrant le domaine public. Dans le même temps, les policiers municipaux ont été armés et des brigades spécialisées dans leurs modes d’intervention. Une brigade équestre et une brigade canine ont été créées afin de compléter le dispositif de sécurité publique.

L’action qui a été engagée au nom des Agathois par Gilles D’Ettore est nourrie des convictions qui nous animent. Les orientations données à l’aménagement de notre ville et de chacun de ses quartiers traduisent notre volonté politique de faire primer les valeurs auxquelles nous croyons. Nous nous sommes appliqués à donner à chacune des décisions que nous avons prises le sens qui nous est apparu le plus conforme à l’intérêt des Agathois. Oui, nous assumons pleinement la décision de consacrer des moyens importants aux services chargés d’assurer la sécurité des biens et des personnes ! Oui, nous assumons pleinement la décision de faire monter en gamme l’offre touristique qui est la nôtre en favorisant l’implantation d’établissements hôteliers de standing, en permettant l’accueil de la grande plaisance, en développant l’activité golfique ! Oui, nous assumons pleinement la décision de ne pas accepter le diktat du gouvernement socialiste qui impose à notre ville la construction de 2 750 logements sociaux ! Oui, nous assumons pleinement la décision de conduire une politique budgétaire rigoureuse qui a permis de réduire la dette par habitant de 15 % en douze ans !

C’est avec enthousiasme et sérénité que je m’engage une fois encore aux côtés de Gilles D’Ettore afin de vous proposer de poursuivre le vaste chantier qu’ensemble nous avons ouvert et qui ne sert qu’un seul but : améliorer la qualité de vie des Agathois. L’action municipale conduite à Agde au cours de ces dernières années est la démonstration qu’une volonté politique forte et résolue est le gage de résultats concrets. A l’appui de nos convictions, nous avons recherché l’efficacité. Les dossiers les plus anciens et les plus complexes ont été ouverts. L’île Saint-Martin et l’hôtel Matago, qui étaient tous deux devenus des squats situés au cœur du Cap d’Agde, ont fait place à des marinas et à une résidence de standing. La décharge non-homologuée du Petit Pioch a été fermée et transformée en espace golfique et de balade ouvert à tous. Le Moulin des Evêques, désaffecté depuis plusieurs décennies, accueille désormais en Cœur de Ville un espace public de qualité. La promenade du Front de Mer du Grau d’Agde a été réaménagée et sa plage protégée. La route de Rochelongue a été paysagée et sécurisée depuis Agde jusqu’au littoral. Ce sont là des exemples de ce que permet la volonté en politique. Il ne tient qu’à nous de continuer ensemble.

Sébastien FREY
Premier Adjoint au Maire d’Agde
Conseiller Général de l’Hérault

Candidat sur la liste «L’Union Agathoise avec Gilles D’Ettore»

www.gillesdettore2014.f

Frey S%C3%A9bastien

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.