Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Avec « Ensemble pour Bessan », des finances saines pour un avenir prometteur !

Avec « Ensemble pour Bessan », des finances saines pour un avenir prometteur ! Une récente étude indépendante, menée par le site internet « Thau Info », vient de mettre en évidence la gestion des communes de notre région. Réalisée à partir des données publiées par le Ministère des Finances, cette étude se veut objective, sans aucun esprit partisan, et porte […]

Avec « Ensemble pour Bessan », des finances saines pour un avenir prometteur !

Une récente étude indépendante, menée par le site internet « Thau Info », vient de mettre en évidence la gestion des communes de notre région. Réalisée à partir des données publiées par le Ministère des Finances, cette étude se veut objective, sans aucun esprit partisan, et porte sur les faits et les chiffres officiels. Un « prix d’excellence » a été attribué à la commune de Bessan, laquelle, avec Vic la Gardiole, possède « un endettement le plus faible et des impôts les moins lourds du pays de Thau ».

Je suis très fier d’avoir participé, depuis ma première élection en 1995, à cette bonne gestion du village avec mes collègues de la municipalité sortante. Cette gestion sérieuse et rigoureuse doit se poursuivre : c’est la continuité qu’a exprimé Stéphane Pépin-Bonet, candidat au poste de Maire de l’équipe « Ensemble pour Bessan », que je soutiens pleinement. Une continuité affirmée, à la fois dans la gestion ainsi que dans la réalisation d’équipements publics nécessaires au bien-être de la population.

Depuis près de 20 ans, les efforts municipaux ont permis de réaliser un grand nombre de projets : crèche, maison de retraite, hôtel de ville, voiries communales, séparation des réseaux pour une meilleure gestion de la station d’épuration, place de la Fontaine, espaces et voiries de la cave coopérative, chemin des Rompudes, lotissement communal, jardins familiaux, giratoires d’entrée de ville… Cette liste n’est pas exhaustive, et il reste bien évidemment encore beaucoup à faire : patiemment, sereinement, en gérant les deniers publics de manière cohérente et raisonnable. Les habitants des quartiers qui sont impatients de certaines réalisations, doivent savoir qu’avec notre équipe, tout se fera de manière programmée et avec des finances saines.

Je crois fortement que notre équipe est la mieux placée pour relever ce défi, sans parti pris, dans le cadre d’un plan pluriannuel d’investissement réfléchi, adapté aux besoins actuels et moderne. Adjoint au Maire chargé des Réseaux et des Grands Travaux depuis 13 ans maintenant, j’en prends l’engagement et je sollicite les bessanaises et les bessanais à adhérer à notre démarche. Continuons ensemble à être sérieux, bons gestionnaires et efficaces dans l’intérêt de tous !

Angel Millan

Candidat de l’équipe « Ensemble pour Bessan »

Nb. L’étude réalisée par « Thau Info » est consultable à l’adresse suivante : http://www.thau-info.fr/index.php/economie/economie/4939-gestion-des-communes-du-pays-de-thau


 

Endettement 640

Bandeau Ensemble pour bessan

Angel Millan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.