Avec le Ccas de Bessan, le carrefour des aidants est maintenant en place

Avec le Ccas de Bessan, le carrefour des aidants est maintenant en place Le…

Avec le Ccas de Bessan, le carrefour des aidants est maintenant en place

Le carrefour des aidants est un temps de soutien pour les personnes proches aidantes, mais aussi un lieu d’information pour ceux qui souhaitent en savoir plus. À l’initiative de Laurence Thomas, première adjointe au maire et d’Albert Lécot, bénévole de l’association France Alzheimer, une réunion-débat a été organisée par le Centre Communal d’Action Sociale avec pour thème l’aide aux aidants, ou comment apporter un appui aux personnes qui sont quotidiennement aux côtés d’un malade ou d’une personne âgée.

Une cinquantaine de participants ont pu, selon leur envie, partager leurs ressentis et leurs doutes mais aussi découvrir et s’informer ensemble sur les moyens mis en œuvre pour les assister dans leur tâche. La principale difficulté demeure l’identification des familles vivant cette situation.

Pour ce faire, le CCAS a créé ce carrefour, afin d’identifier les personnes aidantes et leur permettre de bénéficier des structures existantes. Une plaquette d’information est disponible en mairie. N’hésitez pas à vous inscrire par téléphone au 04 67 00 81 81, par courrier (CCAS de Bessan, Carrefour des aidants, Hôtel de Ville, 34550 Bessan) ou par courriel : carrefour-aidants@bessan.fr.

Ville de Bessan et Ccas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.