Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AVIRON .... MARATHON DU RAMEUR POUR LES AGATHOIS

Un Marathon, c'est 42,195 km ( il a été crée en 1896, pour les JO d'ATHENES,pour commémorer la légende du messager qui aurait parcouru la distance de Marathon à Athènes, en 490 av JC), lA federation française d'AVIRON a décidé que cette distance se ferait aussi sur l'eau, ainsi est né LE MARATHON DU RAMEUR. […]

Un Marathon, c'est 42,195 km ( il a été crée en 1896, pour les JO d'ATHENES,pour commémorer la légende du messager qui aurait parcouru la distance de Marathon à Athènes, en 490 av JC), lA federation française d'AVIRON a décidé que cette distance se ferait aussi sur l'eau, ainsi est né LE MARATHON DU RAMEUR.

Une opportunité pour les rameurs languedociens, le CLUB D'AVIRON de CARNON possède la plus longue ligne droite de France (canal du RHONE à SETE) et c'est donc ce club qui a été choisi pour organiser l'épreuve. Deux rameurs vétérans  de l'AVIRON AGATHOIS ont relevé le défi, PIERRE et PATRICIA WEISS en skiffs.

Il est vrai qu'il faut être un peu fou pour décider de s'élancer sur ces 42,195 km, donner environ 5000 coups d'aviron, ramer pendant 4 ou 5 heures, mais quand on aime, on compte pas ! 

Pari gagné pour nos deux rameurs, PATRICIA ramène une coupe au club, et PIERRE se classe 3° devant une dizaine de concurrents, et derrière  un rameur belge, débarqué de l'avion en provenance de LIEGE , qui voulait être présent au rendez-vous!! En espèrant que l'an prochain, d'autres rameurs agathois iront aussi relever le défi ! 

Toute l'actualité de l'AVIRON AGATHOIS  est sur le site ….www..avironagathois.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.