AVIS FAVORABLE de la (C.D.A.C.) pour ROUJAN et DEFAVORABLE pour le RETAIL PARK de la zone commerciale ESPACE GRAND CAP
AVIS DEFAVORABLE de la (C.D.A.C.) pour le RETAIL PARK de la zone commerciale ESPACE…
AVIS DEFAVORABLE de la (C.D.A.C.) pour le RETAIL PARK de la zone commerciale ESPACE GRAND CAP
Commission Départementaled’Aménagement Commercial (C.D.A.C.)
La Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault le 16 décembre.
· Le projet d’extension de 1 290 m² de surface de vente d’un supermarché à prédominance alimentaire à l’enseigne « SUPER U », de 1 700 m² de surface actuelle, portant sa surface totale à 2 990 m², ainsi que l’agrandissement de la galerie marchande qui passe de 140 à 290 m², situé à ROUJAN, 9 Av. de Pézenas a recueilli un avis favorable.
· Le projet de création d’un Rétail Park composé de plusieurs magasins de commerce de détail spécialisés en équipement de la personne et de la maison, d’une surface de vente de 4 995 m² situé en AGDE, Bd Maurice Pacull a recueilli un avis défavorable.
Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d'étudier les demandes d'implantation ou d'extension des surfaces commerciales.
Elle est composée de 5 élus locaux (dont le Maire de la commune d'implantation et le Président du Conseil Général) et de 3 personnes qualifiées en matière de consommation, de développement durable et d'aménagement du territoire.