Avocats : le CNB lance le site national des avocats médiateurs

Mercredi 20 septembre 2017, le Conseil national des barreaux tiendra sa traditionnelle conférence de presse de rentrée. Au programme : présentation de la Convention nationale des avocats du 18 au 21 octobre 2017 à Bordeaux. Et du site cnma.avocat.fr regroupant une première liste de 260 avocats médiateurs.

Le président du Conseil national des barreaux, Pascal EYDOUX, présentera les travaux du Centre national de médiation des avocats. Et principalement le nouveau site cnma.avocat.fr qui référence, sur des critères de formation et d’expérience professionnelle, une première liste de 260 avocats médiateurs (dont 8 pour le barreau de Montpellier) ou avocats accompagnants.

Ouvert au grand public

Ce site a pour objectif d’aider les justiciables à mieux comprendre ce mode de règlement des différends comportant de nombreux bénéfices. Notamment en termes de coût, de délai, et de co-construction d’un accord entre les parties. Il permet également de trouver facilement un avocat médiateur près de chez soi, à la compétence certifiée.

Le président Pascal EYDOUX évoquera différentes questions d’actualité ayant trait à l’évolution de la justice et à la déjudiciarisation. Seront abordés la saisine dématérialisée des juridictions, le maillage territorial, le développement des MARD, l’acte de procédure d’avocats, etc. Des items qui selon le CNB imposent de nouvelles stratégies pour l’avocat.

Autant de thèmes qui seront repris lors de la Convention nationale des avocats du 18 au 21 octobre 2017 à Bordeaux.

DC/ Source CNB

 

A lire également sur ce site


eudoux-pascal-cnb

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.