BAILLARGUES - Violons et violoncelles s'invitent à Baillargues pour un concert de musique classique

Violons et violoncelles s’invitent à Baillargues pour un concert de musique classique Jeudi 9…

Violons et violoncelles s’invitent à Baillargues pour un concert de musique classique

Jeudi 9 juin, la Ville de Baillargues en partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, accueille un concert du Quatuor Molière de l’Orchestre National de Montpellier, à la salle Claude Plan.

Le Quatuor Molière est constitué de 4 solistes issus de grandes formations telles que l’orchestre de Paris et l’orchestre national de chambre de Toulouse.

Lauréats des fondations Menuhin et Mozart, ces quatre musiciens ont travaillés avec les plus grands solistes internationaux avant de former le Quatuor Molière.

Leur histoire musicale débute en septembre 2008, salle Molière à Montpellier, lors d’un concert atypique mêlant chansons française et répertoire du quatuor. Leur réflexion commune autour des nouveaux formats de représentations, l’exigence et le plaisir partagé du jeu musical ont donnés naissance au Quatuor Molière. Depuis, il se produit régulièrement, développant toujours plus son répertoire, de l’époque classique aux œuvres contemporaines.

A Baillargues, les musiciens interpréteront deux quatuors : celui à cordes en fa majeur de Maurice Ravel et celui de Bedrich Smetana intitulé « De ma vie ».

Infos pratiques

Jeudi 9 juin à 20h30 Salle Claude Plan – Rue des Ecoles – Baillargues Entrée Libre
Dans la limite des places disponibles

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.